« L’âme

Quelques mots de cette expérience qui m’a conduit au-delà de ce à quoi je m’attendais.
(Peut-être encourageront-ils de futurs voyageurs encore hésitants)

Voici donc..

Une  expérience devenue encouragement à poursuivre mes efforts vers cette sorte d’utopie :
me libérer complètement de toute attente, parvenir à me tenir en chaque instant, présente au présent, ne rien bloquer, ne rien re-tenir, laisser couler la source.

Expérience en mouvement où j’ai vu surgir devant mes yeux, apparemment à l’extérieur de moi donc, ce que je ne parvenais pas jusque-là à voir à l’intérieur!

De fait, une fois « l’in-tension » posée , déposée, une fois la marche engagée sans attente particulière, percevoir au fil du chemin la dissolution des frontières :
– entre l’intérieur et l’extérieur,
– entre le visible et le non-visible,
– entre le possible et l’impossible,
– entre le mystère et l’évidence,
– entre la persévérance et l’impatience…
et d’autres dissolutions encore en cours en moi, à mon insu…A suivre…

 Expérience de la rencontre avec l’Unité en quelques sorte !

Je tiens à préciser que la vision-choc de ma déambulation, la première,  je ne l’ai pas photographiée, tellement j’en ai été saisie sur place ! Mais c’est l’image de cette épée plantée qui m’a interpellée sans que je sache vraiment pourquoi sur le moment, mais qui  m’a été à postériori source de compréhension, faisant alors fortement écho à la première, au choc initial…Choc bienfaisant je précise !

  L’épée : Plantée vers le bas, symbole de la lutte intérieure dont la forme générale évoque la Croix, le vertical et l’horizontal, le spirituel et le matériel. Outil à double-tranchant qui évoque la dualité (les deux tranchants), réconciliés dans l’unité (le fil de la lame, la lame elle-même)…

  Les coquelicots : qui poussent vers le haut qui d’un point de vue symbolique sont nés du sang des  soldats morts au nom de la paix…

Voici donc une expérience de rencontre du « sous-venir » et du « sur-venir » selon une belle expression de Pierre, mon guide dans cette aventure, que je remercie infiniment pour sa  proposition et son écoute-miroir, vive et éclairante !

Comments closed