Tout d’abord merci pour cette découverte magique de ce qu’est une « déambulation à la rencontre de soi-même ».

Ma déambulation se base sur la part d’âme perdue lors de ma dernière relation amoureuse et l’intention de guérir du lien qui persistait en moi de façon douloureuse.

J’ai commencé à marcher sans trop me poser de questions au grès de mon ressenti qui au fil des pas est devenu de plus en plus introverti. je voyais défiler les images autour de moi mais en fait je sentais que mon regard se portait de plus en plus en moi-même.

  • Le 1er évènement fut la présence feuilles couchées sur le trottoir qui m’a occasionné un mal de ventre et un instabilité.
  • Le 2ème fut la vision de deux grosses pierres tombées par terre côte à côte d’un muret. J’ai ressenti alors un soulagement comme un poids qui s’envolait
  • Le 3ème, la vision d’un cabas vides et deux post-it retournés, qui m’obligea à m’assoir sur un muret au soleil avec un mal au ventre à nouveau et picotements autour du cœur.*
  • Le 4ème évènement la vision du soleil et de la lune se faisant face sur un même plan horizontal m’occasionnant une impression de ne respirer qu’avec le poumon droit*
  • Le 5ème fut la vision de 2 oiseaux volant côte à côte dans le même sens juste en arrivant à la maison m’occasionnant une sensation d’un pieu planté dans le cœur.

En conclusion, des symboliques fortes sont apparues :
– la mort
– la séparation
– la solitude
– l’opposition homme femme
– l’amour
Un cheminement qui m’a conduit au bout du cycle de ce moment de ma vie.
Au retour de ce parcours et après le « debriefing » avec Pierre mes douleurs avaient disparues et un sentiment de légèreté m’avait envahi.

Une incroyable expérience au final !



Comments closed