« Mon premier « Je du hasard » a été pour moi une expérience inattendue et pour le moins surprenante. J’avais posé comme intention de départ ce qui sous tendait mon déménagement à Montpellier qui correspondait alors à une nouvelle étape de ma vie. Au cours des premières minutes de ma « déambulation » je cherchais désespérément des « signes » qui puissent me livrer cette réponse, mais en vain.

Puis mon esprit fût littéralement captivé par les trésors féeriques d’un magasin de décoration si bien qu’une fois sortie, j’étais dans un état sans attente portée pas la joie de ces petites merveilles. Quelques minutes plus tard, toujours sans attente, tout en marchant, mon regard se porta vers une phrase  écrite à la main en rouge sur un mur : « alors tu t’étais cachée ? » J’ai reçu alors cette phrase comme une messagère qui venait me saisir toute entière. Mon corps tressailli transpira d’un coup avant même de pouvoir penser quoi que ce soit.

Mon intention venait d’être honorée !

Après 20 années de vie dans une pénombre confortable, l’heure était venue pour moi de me mettre véritablement dans l’éclat du jour, en pleine lumière !… »

Comments closed